L'accélérateur

L’accélérateur est un dispositif ayant pour but d’offrir aux applications (ou produits) clés de l’institution un appui significatif en termes de moyens, de méthode et d’accès à l’écosystème SI de l’AP-HP. Reproduisant le modèle des « start-up d’Etat », il met à disposition sur un temps donné une équipe de développement dédiée, agile et autonome, permettant d’assurer des livraisons plus rapides, plus nombreuses et de meilleure qualité que ne le permettent les méthodes de développements traditionnelles.

Une fois « l’accélération » terminée, le produit réintègre le portefeuille de projets de la direction, libérant alors les ressources prêtes à « accélérer » un nouveau produit.

Mission lab numérique

Passer d’une offre limitée de services en ligne à un dispositif complet dématérialisant les principales étapes du parcours médico-administratif, de bout en bout

L'espace patient AP-HP

L’espace patient est le portail web rassemblant les grands services en ligne offerts par l’AP-HP à ses patients. Il concerne aussi bien l’accès à l’offre (rendez-vous, inscription en maternité, etc.), l’administratif (préadmission, paiement, etc.) que le soin (ordonnances, questionnaires médicaux, etc.), et constitue aujourd’hui une brique essentielle du parcours médico-administratif du patient à l’AP-HP.
Développé sur des technologies modernes et en interface avec les principaux logiciels métiers de l’institution, l’espace patient incarne la trajectoire d’évolution du système d’information AP-HP d’un système fermé vers un système interopérable, et résolument orienté autour des services numériques, en l’occurrence en ligne et pour nos patients.

Lorah

Logiciel d’orientation, de régulation et d’accueil à l’hôpital​

LORAH est l’outil institutionnel AP-HP permettant aux équipes des services hospitaliers de réceptionner, instruire et traiter les demandes de prises en charge ou d’adressages en provenance :
  • Du portail DirectAPHP pour les médecins hors AP-HP (demandes de consultations, hospitalisations, avis, staffs,…)
  • De l’espace patient AP-HP pour les patients eux-mêmes (demandes de consultations)

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N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration ou un échange avec nos équipes

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